Partager sur Facebook
Madagascar for Christ
Auteur: Tahina Ramakavelo
25 août 2018

Prier pour une alternance démocratique

Depuis l'indépendance du pays de 1960 jusqu'à maintenant il n’y a jamais eu une vraie alternance démocratique de pouvoir. Malheureusement c’est toujours par un coup d’Etat et, ou des tueries que quelqu'un prenne le pouvoir. Prier pour qu’il n’y ait plus de coup de d’Etat à Madagascar. Qu'il n’y a plus de tuerie dans la rue de la Capitale à Antananarivo. Qu’on puisse se manifester librement dans la rue. Au début de la manifestation organisée par les opposants au régime en avril 2018 les militaires ont tiré sur les manifestants occasionnant des morts. Il y avait aussi des tueries dans la Capitale à Antananarivo en 1972, 1991, 2002, 2009 et 2018. Tous les 10 ans environ il y a une crise cyclique dans le pays. Que cette malédiction soit stoppée et brisée.
“Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l'Eternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien.” (Jérémie 29. 7)
“Obéissez aux autorités à cause du Seigneur : au roi parce qu’il est le chef de tous, et aussi aux gouverneurs. Le roi les envoie pour punir ceux qui font le mal et féliciter ceux qui font le bien.” (1 Pierre 2. 13 - 14)
“Quand les justes se multiplient, le peuple est dans la joie; Quand le méchant domine, le peuple gémit.” (Proverbes 29. 2)
(Photo: Pov, 2018)